20190519_075023.jpg

Contenu des cours

Cours du Second semestre

« L’Eglise pourvue des dons de son Fondateur et attachée à ses préceptes de charité, d’humilité et d’abnégation, reçoit la mission d’annoncer et d’instaurer en toutes les nations le Royaume du Christ et de Dieu dont, sur terre, elle constitue le germe et le commencement. » Concile Vatican II – Le Christ lumière des nations – § 5.

Le concile nous rappelle que l’Eglise est missionnaire. Elle a pour vocation d’annoncer la Bonne Nouvelle et de construire le Royaume du Christ et de Dieu. Comme le Christ, elle est envoyée au monde pour dire la présence de Dieu chez les hommes et révéler l’amour du Père à toute créature. L’annonce de l’Evangile, Bonne Nouvelle, est son travail quotidien.

Gilbert TEANAU.PNG

Diacre Gilbert

Les prophètes... (Reo Tahiti)

On distingue deux types de prophètes dans l’histoire du peuple d’Israël : les « anciens », qui apparaissent avec les premiers rois d’Israël, vers le IXe siècle avant Jésus-Christ, tels Élie, Élisée, Samuel, Nathan, Gad, mais n’ont pas laissé d’écrits ; et les « écrivains », à qui l’on a attribué des collections d’oracles et des livres bibliques (Isaïe, Osée, Amos, Michée, Joël…). 

Frère Yvon.jpg

Frère Yvon

Théologie fondamentale. (Français)

1P 3, 15 : "Sanctifier dans vos cœurs le Seigneur Christ, toujours prêt à la défense contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous"

Juanito BURNS.PNG

Diacre Juanito

Grammaire et vocabulaire. (Reo Tahiti)

Père Eric MACE.jpg

Père Eric MACE

"Apprendre à prêcher la Parole"

MarcSaintSevin.jpg

Marc SAINT-SEVIN

"Comprendre le Livre de la Genèse"