77.jpg

En juillet, le Saint-Père invite à prier pour les familles.

Dans la Vidéo du Pape du mois de juillet, relayant l’intention de prière mensuelle du Saint-Père, François demande de prier «pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil. Et, de manière particulière, pour qu’elles soient protégées par les États».

Dans la vidéo du Pape parue ce 2 juillet, le Saint-Père insiste sur les moments difficiles que traversent les familles aujourd'hui, marquées par les incertitudes d'un monde en crise, et demande qu'elles soient «accompagnées avec amour, respect et conseil».

Les réalités familiales aujourd'hui sont différentes d’avant. Immergées dans une culture où le temps est compté, où l’excès de travail empêche parfois de créer un espace de coexistence et où la connexion numérique déplace, dans certains cas, les liens affectifs, de nombreuses familles se sentent seules et souffrent en silence. En ces temps de crise sanitaire, aux conséquences sociales et économiques, il devient encore plus évident que ni les individus ni la société ne peuvent se passer des familles. C'est pourquoi les États doivent promouvoir des politiques qui les entourent et les protègent.

François souligne que la famille «est confrontée à de nombreux dangers». Il remarque aussi que «les parents oublient parfois de jouer avec leurs enfants», avant d’insister sur la nécessité pour l'Église «d'encourager les familles et d’être à leur côté afin qu’elles découvrent des chemins leur permettant de surmonter toutes ces difficultés».

téléchargement.jpg

Eglise catholique

de France

icona.png

Site du

Saint Siège

unnamed.png

A.E.L.F.

Mgr JP.PNG

Diocèse

de Papeete

HlpxlNtJ_400x400.jpg
Picto-Lectio-1.png
fzfefez.PNG

Zenit.org

Lectio Divina

Congrégation pour

le Clergé

ob_f075bd_prions-en-eglise.png

Prions en

Eglise

téléchargement.jpg

Marie de

Nazareth

HORAIRES

De mardi à jeudi

​De 17h45 à 20h00

  • gefrgerf
  • images (2)
  • images
  • Twitter Icône sociale

ADRESSE

BP 2854

98 703 - Centre - Punaauia

Polynésie Française

T : 49 42 28 99

 

MENU PRINCIPAL

ECOLE DIACONALE 

École de formation du Diocèse de Papeete

Notre Dame de la Pentecôte

Outumaoro - Punaauia

Tahiti - Polynésie Française

© 14-02-2020 par école diaconale. Créé avec Wix.com